action citoyenne : une matinée de nettoyage de printemps

Rendez-vous pour une action citoyenne

Action citoyenneaction citoyenne

Ce n’est pas moins de 20 personnes volontaires, déterminées et  qui ont passé leur matinée du dimanche dans l’épingle à cheveux de la croix de Nave, équipés par la Communauté de communes du Clermontais de gants, de pinces et de sacs poubelles, aidés par la mairie de Salasc qui leur avaient mis à disposition un camion.

Une matinée qui a servie à récupérer pas moins de deux camions de détritus dont le liste pourrait faire penser à la chanson de Boris Vian : « la complainte du progrès » : Viens m’embrasser Et je te donnerai Un frigidaire, Un joli scooter, Un atomixer, Et du Dunlopillo, Une cuisinière Avec un four en verre, Des tas de couverts Et des pell’ à gâteaux » Cette décharge sauvage serait -elle le dépotoir d’amours déchus !!!

Quoiqu’il en soit, nous espérons que cette demi-journée fera prendre conscience à nos concitoyens qu’il est préférable de fréquenter les décharges aménagées plutôt que d’abandonner les vestiges de leurs vies le long des chemins de promenades et à nos édiles (municipalité et communauté de communes) qu’il serait indispensable de signifier à ces endroits l’interdiction de se débarrasser de ses ordures ! Et pourquoi pas d’aménager le lieu en espace de pique-nique, de repos et de détente. A suivre ….

Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour le nettoyage de l’épingle à cheveu suivante ce qui risque d’être sportif ! Alors si vous êtes intéressés n’hésiter pas à nous contacter !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *